Votre prochain discours avec sérénité

Votre discours est commencé, vous avez commencé à vous exprimer. Ces quelques conseils vous permettrons de faire de votre prestation un moment que vos auditeurs n’oublieront pas.
-Modulez votre parole en fonction du thème traité lors de votre dicours . Une voix monotone endormira votre auditoire. Essayez de ne pas parler trop ni trop vite ni trop lentement, n’oubliez pas la ponctuation et la respiration vous gagnerez ainsi tout au long de votre discours en clarté et en compréhension.
-Pour aider votre public à suivre, récapitulez de façon claire et limpide chaque partie de votre discours avant de passer à la suivante cela permettra a nombre de vos auditeurs de comprendre plus facilement vos propos.
-Une majorité des personnes utilise plus la mémoire visuelle, c’est pour cela qu’il faut utiliser tous les outils qui profitent de cette mémoire comme :
la gestuelle, sans trop exagérer vos mouvements
les présentations sur un tableau au cours de votre discours qui doivent rester simples, afin de juste souligner certains points
les vidéos, si celle que vous avez à présenter sont de bonne qualité .
-Donnez des exemples pour les faits que vous évoquez, ceci permet de visualiser ou imager vos propos.
A la fin de votre discours passer aux questions du public. Si personne ne pose de question, essayer de comprendre pourquoi votre auditoire reste muet. Reformulez certains points de votre discours afin de vérifier que votre sujet ou votre exposé a été compris.
Si on vous fait des remarques ou questions délicates reformulez les en disant ”vous avez dit : ….” et marquez votre accord en disant ”vous avez raison”. Cela atténue les tensions. Puis essayez de répondre aux questions en utilisant des formules nuancées comme ”toutefois”, au lieu de ”mais” ou ”cependant” qui sont considérées comme des attaques. En toute occasion essayez de rester courtois. Maniez les polémiques est un exercice difficile .
Pour conclure réintroduisez les points essentiels de votre discours, répétez le message à faire passer et suscitez l’action requise.
Yann Laprairic vous propose des solutions pour certaines situations de la vie courante. Lorsque vous vous exprimimerez en public, soyer efficace et percutant, rendez vous sur www.parolepublic.com

Source : Contenu-Gratuit.com

Tags:

Une réaction sur “Votre prochain discours avec sérénité”

Réagissez

Spam Protection by WP-SpamFree