Votre discours, quelle stratégie ?

Si vous effectuez une recherche pour le terme «prendre la parole en public”, vous obtenez quelque 2,6 millions de réponses. Cela peut paraitre énorme, mais quand vous avez à préparer un discours afin de parler en public il n’y aura jamais assez d’informations au monde pour vous ôtez le trac .
Que vous le croyez ou pas, une grande parties de ces peurs sont auto-imposée. Qu’est-ce que cela veut dire ? lorsque que l’on vous écoute une information, peu importe comment cette information est diffusé ce que souhaite les gens c’est juste de l’information. La façon dont cela arrive a leurs oreilles les importent peu. Les quelques conseils suivants peuvent paraître évident, mais une fois énoncés, ils vous donneront confiance pour parler en public.
Ne laissez pas de place à l’amateurisme ! Vous devez posséder votre sujet sur le bout des doigts ! Quelque soit la question que l’on pourrait vous poser, Vous devez pouvoir répondre . Certes, il vous faudra une bonne préparation mais vous devez connaître votre discours presque par cœur. Nécessaire également de connaître impeccablement les produits ou les sujets dont vous allez débattre. Faites vos devoirs ! Plus vous en apprendrez plus vous serez a l’aise durant votre discours et meilleure sera la transmission à votre auditoire .
Rencontrez un maximum de participants avant de votre discours. La rencontre favorise la confiance. D’ailleurs, cela vous empêchera de gamberger avant votre prise de parole en public .Il n’est plus temps de bachoter mais de s’imprégner de l’ambiance. Cette stratégie vous empêchera de tourner en rond et de vous morfondre en attendant de rentrer en scène ! Durant votre prise de parole en public , ne rester pas immobile. Grand nombre de personnes pensent qu’une bonne communication doit être centrée uniquement sur la parole. Rien de plus faux .Pour être un communicateur puissant l’utilisation raisonnable de mouvements est nécessaire. Les gestes ,le langage corporel, l’énergie et l’enthousiasme donneront plus de force à votre discours. Préférez vous voir un intervenant assis derrière son bureau durant son discours ou une personne s’exprimant aussi bien avec des phrases amplifier par une mise en scène ? Sans exagération bien sur !
Yann Laprairic vous propose depuis de nombreuses années des solutions à découvrir pour les problèmes de la vie courante. Vous allez parler en public ? découvrez ceci !
www.parolepublic.com

Source : Contenu Gratuit / Parler en Public

Tags:

2 réactions sur “Votre discours, quelle stratégie ?”

  1. Martin says:

    Monsieur,

    Votre site est très intéressant. Puis-je vous demander de corriger l’adresse: parolepublic.com, cela ne donne pas accès à votre site. J’ai cherché par le nom: Yann Lapriric et j’ai tombé sur le site: prisedeparoleenpublic etc.

    Il me semble que d’autres personnes ont eu le même problème.

    Vous remerciant, je vous transmets, Monsieur, mes meilleures messages.

    Martin

    • Prise de parole en public says:

      Bonjour Martin,

      Je suis content que ça vous plaise. Par contre, le nom de
      domaine parolepublic.com ne m’appartient pas, et je ne peux rien y faire.

Réagissez

Spam Protection by WP-SpamFree