Votre confiance en vous lors de votre discours en public se traduit dans le langage corporel

La confiance en soi se passe dans la tête et à travers nos paroles, mais nous oublions souvent qu’elle est principalement exprimée et ressentie par notre corps. Effectivement, une majeure partie de votre idée, de votre énergie est perçue par votre langage du corps, vos mouvement, vos faits et gestes.

D’ailleurs, certaines études ont démontré qu’environ 93% de la communication entre les humains se passe à travers le langage corporel.
Il serait donc difficile de se passer de l’améliorer.

Vous êtes toujours en train d’essayer de trouver les bons mots et les solutions logiques pour toutes les situations quand très souvent, il serait plutôt plus utile de trouver comment dire les mots et quelle est l’attitude générale à adopter pour leur faire face. Pourquoi ne pas agir autrement?

Ne vous compliquez pas la tâche.
Trouver les bons mots est souvent plus une perte de temps, car non seulement vous pourriez perdre de la sincérité en étant trop emprisonnés dans votre tête, mais vous pourriez même faire passer un message contraire à votre intention.

De plus, vous devriez réaliser et surtout comprendre un fait.
La plupart des gens ne sont pas au courant de la vraie façon qu’ils communiquent et de ce fameux 93%. C’est votre subconscient qui travaille.

Qu’il y a t-il de mieux pour déterminer de la sincérité, de la motivation et surtout de la confiance en soi de quelqu’un qu’une observation de son langage corporel comme
sa posture,
le ton de sa voix,
sa démarche,
ses tics nerveux.

Les mots sont faciles à truquer, mais le langage corporel l’est beaucoup moins, donc les humains s’y fient beaucoup pour identifier qui vous êtes. Votre langage du corps en ment pas.

Quand vous développez votre confiance en vous, il faut la ressentir dans votre corps, sentir que vous êtes mieux à l’intérieur de celui-ci.
Il faut à tout prix éviter les raccourcis qui nous amènent à fausser votre confiance en vous, comme mettre l’accent sur les mots qu’on utilisera.
David F Campbell
Développement Personnel
Pour profiter d’autres textes sur ce thème, visitez mon blog
Pour aller plus loin, procurez-vous gratuitement vos rapports pour améliorer votre confiance en vous

Source : Contenu-Gratuit.com

Tags:

Une réaction sur “Votre confiance en vous lors de votre discours en public se traduit dans le langage corporel”

Réagissez

Spam Protection by WP-SpamFree