Prendre la parole en public

Prendre la parole en public est un exercice qui doit être préparé avec minutie. La personne qui s’apprête à prendre la parole en public doit passer par plusieurs préparations et acquérir certains reflexes. Ci-dessous quelques astuces qui vous permettront de vaincre la phobie de parler à un public inconnu.
– Maitrise du sujet
La personne doit tout d’abord bien connaître le sujet du discours à faire passer. Cependant bien connaître son sujet ne signifie pas l’apprendre par cœur, car ceci risque d’endormir votre auditoire et de vous bloquer en cas d’interruption.
- Préparer des notes
Les notes sont importantes pour vous guider, mais il ne faut pas donner l’impression de les lire. Si vous utilisez une présentation a l’aide d’un ordinateur lorsque vous allez prendre la parole en public vous pouvez vous passer de notes.
– Organiser sa présentation
A l’aide d’un logiciel de présentation style powerpoint ou à travers des documents distribués a vos auditeurs, le plan de votre intervention doit être présenté de façon claire pour aider les auditeurs à vous suivre. Ce plan doit être respecté sous peine de voir votre auditoire décroché et le résultat escompté, ne pas être atteint. Votre plan doit être clair et précis . Cela donnera à votre auditoire une image de votre intervention des plus professionnelle.
– Bien articuler
L’articulation est primordiale dans une conversation. Nombre d’ exercices vous permettront de la perfectionner .Au moment de prendre la parole en public, bien articuler amplifiera une bonne compréhension de votre message. Mettez vous à la place de votre interlocuteur . Que souhaiteriez vous entendre. Une parole claire, précise est beaucoup plus agréable à écouter qu’un balbutiement vague et hésitant .
Comme vous le voyezr préparer une présentation publique ne doit pas vous effrayer. En suivant de judicieux conseils vous parviendrez au moment de prendre la parole en public à vous exprimer sans trop de problèmes .
Yann Laprairic vous propose des solutions pour les situations de la vie courante. Afin de faire une prise de parole en public efficace et percutante, rendez vous sur

Source : Contenu-
Gratuit.com

Tags:

Une réaction sur “Prendre la parole en public”

  1. Jessica says:

    Je suis tout à fait d’accord avec vous au sujet de la préparation de chaque prise de parole en public. Comme vous, je pense que l’étape d’articulation est primordiale dans la transmission d’information aux auditeurs. Mais parfois, à cause du stress, on a des oublis…Dans ce cas, je trouve que la meilleure solution pour gérer son stress est le mouvement de nos gestes. Lorsque l’on bouge notre corps dans son ensemble on est moins stressé, et, de ce fait, plus concentré sur notre présentation.

Réagissez

Spam Protection by WP-SpamFree