parler en public, osez le faire.

Souvenez-vous ,Quelle est la dernière conférence ou présentation public a laquelle vous avez assisté ?ça y est vous y êtes ? Maintenant c’est aussi simple que ça ,faites la même chose ! Vous vous creusez la tête vos souvenirs ne sont plus si précis que cela ? Malheureusement, trop de prestations sont faciles à oublier. Et c’est un gros problème. L’unique raison pour laquelle le présentateur a donné cette conférence était de communiquer et vous transmettre une chose bien précise et parler en public n’est pas si facile.
Cependant ,il y a certaines base à connaitre afin de vous assurer que votre message sera bien compris. Cela pourra vous paraitre simple, mais ils ne sont pas si inutiles que cela :
Comprendre le but de la présentation
Délivrez un message clair et concis
Etre prêt
Soyez plein d’énergie pour parler en public.
Paraissez précis dans le but à atteindre.
Il est primordial, avant de commencer à travailler sur votre conférence, de comprendre vraiment quel est le message que vous allez délivrer, à qui vous souhaitez le transmettre et pourquoi on aura envie de vous écouter. A cette fin posez vous les questions suivantes : Comment, qui, quand, ou, pourquoi et à quelles fins ?
Qui êtes vous pour vous produire devant ce public ? Quels sont l’ intérêt de votre auditoire à assister à votre prestation ? Quelles sont leurs valeurs et leurs croyances ? qu’ont-ils en commun les uns avec les autres ? Quel est le message que vous allez leurs transmettre ? Cherchez des réponses à tout cela, c’est une des clés de votre futur succès.

Quel est le meilleur transmetteur pour faire passer votre message ? La langue est le moyen le plus important sans oublier que le langage corporel ne pourra qu’amplifier votre façon de parler en public. Préparez un plan de votre prestation .Vous éviterez de tourner en rond. Le plus simple, un début, un milieu et une fin ! Si votre timming et le lieu de votre intervention vous le permettent, servez vous de l’audio visuel.
L’audio visuel peut être un plus pour amplifier votre discours. Les moyens actuels permettent de développer un sujet tout en l’illustrant par des images ou des films agrémenter d’un support sonore . Mettez vous à la place de vos auditeurs. Qu’ aimeriez vous avoir pendant une prise de parole en public ?
La manière dont vous livrerez votre discours au moment de parler en public doit avoir un impact durable sur votre auditoire. Encore une fois, une bonne préparation doit vous permettre de retenir l’attention des auditeurs et de leur laisser un souvenir mémorable. Parler en public est certes une épreuve stressante mais au combien enrichissante. Votre enthousiasme et votre connaissance du sujet feront de vous un orateur qui laissera une impression durable sur son public.
Yann Laprairic vous propose depuis de nombreuses années des solutions à découvrir pour les problèmes de la vie courante. Vous allez parler en public. recevez gratuitement d’autres conseils
www.parolepublic.com

Source : Contenu Gratuit / Parler en Public

Tags:

Réagissez

Spam Protection by WP-SpamFree