N’oubliez par l’argumentation !

L’argumentation doit être généralement associée à un discours. L’utilisation de l’argumentation dans un discours ne nécessite pas d’être contradictoire. L’utiliser de manière efficace ne peut qu’améliorer l’expérience de votre auditeur. Votre première pensée pourrait-être de l’éviter, surtout si vous tentez d’être persuasif. C’est du genre d’argument dont il est question ici est non pas de querelles ou d’être désagréable. Il ne faut surtout pas penser que c’est pour attaquer un point de vue opposé. Dans sa forme la plus simple, il met en avant des raisons pour ou contre d’un point de vue. Il peut s’agir d’un raisonnement déductif, d’une présentation ou d’élaboration. Il commence avec une proposition ou l’expression d’un point de vue sur un sujet. Ensuite, preuves à l’appui sont ajoutés des principes afin de soutenir la proposition. Suivez un raisonnement, en appliquant les inductions et les déductions au sujet proposé. Un discours informatif est présenté comme de l’information ou des faits . Même si cette information est donnée comme l’interprétation d’une personne . L’argumentation exige de remettre en question cette interprétation et venir la défendre, la réfuter, ou offrir un nouveau point de vue.
Pourquoi utiliser l’argumentation dans un discours ?
Certains sujets, par leur nature auront des partisans d’un côté ou de l’autre sens même si il ya un manque de preuves empiriques. Arriver à une conclusion sera difficile parce que les questions d’ordre moral, scientifique, religieux, sont trop délicates. Pour faire face à un public dans ces cas, il faudra utiliser l’argumentation.
Votre discours doit être le but. Avec quoi voulez-vous que votre public reparte? Quelle est la réponse que vous désirez le plus ? Généralement, les réponses les plus courtes et les plus concises sont les meilleures. Commencer donc votre discours, par une question ciblée.
En règle générale: ? N’attaquer les croyances de ceux que vous voulez convaincre. Ce serait comme dire à votre fille de ne pas aimer un garçon, alors qu’elle est déjà impliqué ! Peu importe la façon dont vous percevez ce garçon, en tout état de cause elle le verra différemment.
Yann Laprairic vous propose depuis de nombreuses années des solutions à découvrir pour les problèmes de la vie courante. Vous allez parler en public ,découvrez ceci.
www.parolepublic.com

Source : Contenu Gratuit / Parler en Public

Tags:

Réagissez

Spam Protection by WP-SpamFree