Comment préparer votre prochaine conférence

Arriver avant tout le monde, pour s’assurer que tout est en ordre. N’oubliez pas que votre trajet peut être semé d’embuche ! Une panne voiture, un embouteillage des intempéries, ou si vous prenez les transport en commun vérifiez bien les horaires. Une fois rendu sur le lieu de votre conférence assurer vous que vous serez visible de tous que ce soit dans une petite ou une grande salle . Pensez aussi à votre matériel audio ou vidéo pour votre conférence . Le volume ne doit pas être trop fort. Les images d’une qualité irréprochable . Si vous utilisez un ordinateur assurer vous que vos diaporamas défileront sans encombres. Ne négligez pas non plus l’éclairage. Ni trop fort, Ni trop faible. Il doit vous mettre en valeur sans pour autant vous donner un teint blafard . Accueillir les premiers venus afin d’ échanger quelques mots avec eux, ceci vous permettra de vous familiariser avec l’auditoire et vous donnera plus de confiance pour entamer votre conférence.
Se présenter verbalement à l’auditoire et si vous utilisez une présentation version diaporama, ajoutez y un résumé vous présentant sommairement cela donnera à vos auditeurs l’impression de mieux vous connaitre. Evitez de même des détails trop personnels de votre vie, cela n’intéressera pas grand monde .
Votre présentation doit être succincte et de préférence en relation avec l’objet de votre. conférence
Regarder votre auditoire de face et évitez lui tourner le dos. En regardant les gens de face .Si vous utilisez un tableau, écrivez de façon a ce que tout le monde puisse vous lire . N’oubliez pas de vérifier vos marqueurs ni de leur prévoir des remplaçants, certain s’usent très vite !
Mettez vous dans une position normale ce qui vous évitera la fatigue et les courbatures, c’est à dire bien droit les jambes légèrement écartées.
Les mouvements doivent être soignés. Pas de gestes inutiles ni de gestes répétitifs ”tics” qui risquent de perturber l’attention de votre auditoire et de vous donner une image négative.
Afin de rien oublier d’important durant votre conférence n’hésitez pas à vous confectionner une check list .
Yann Laprairic vous propose des solutions pour les situations de la vie courante. Afin de faire un discours en public sérieux et convaincant, découvrez www.parolepublic.com

Source : Contenu-
Gratuit.com

Tags:

Une réaction sur “Comment préparer votre prochaine conférence”

Réagissez

Spam Protection by WP-SpamFree