Comment préparer un discours

Préparation du contenu
Le contenu de votre discours doit être préparé soigneusement et méticuleusement .
Cela vous fera paraitre aux yeux de votre auditoire le plus professionnel possible.
Si cela doit devenir ou est votre activité principale, lorsque vous préparer votre discours, pensez à vous mettre à la place de ceux qui vous écoute .Que ressentiriez vous à l’écoute de vos paroles, de votre démonstration voir de vos explications. Pour éviter d’avoir un blocage et être convaincant, n’hésitez pas à faire une répétition générale face à des amis ou votre entourage proche, vous gagnerez en professionnalisme . Si vous préparez votre discours les remarques que l’on vous fera éclairera votre discours de façon différente. Généralement vos proches souhaitant vous aider vous ferons nombre de remarques constructives . Même si certaine de celle-ci peuvent être difficile à accepter, elle pourront vous être d’un grand secours. En effet lors de votre présentation combien de vos auditeurs oseront vous faire des remarques constructive ?
Quand vous préparez votre discours, pensez à l’adapter a votre futur auditoire . Il ne suffit pas de parler d’un sujet pendant des heures, Il faut que le discours soit clair et fluide. Il faut choisir des termes compréhensibles par la majorité de l’auditoire. Toute l’information que vous communiquerez doit être minutieusement vérifiée sous peine de perdre sa crédibilité.
Les points importants doivent être soulignés dans vos notes afin qu’ils soient mis en évidence.
Organiser ses idées pour que l’auditoire puisse les suivre sans peine.
Il ne faut pas apprendre par cœur le texte mais bien le comprendre et savoir en parler avec ses propres phrases vous vous sentirez plus à l’aise que si vous répétiez un exposé qui ne serait pas le votre.
Préparer des réponses aux possibles questions sur le sujet. Il n’est pas interdit de glisser quelques anecdotes ou histoires qui permettront d’introduire sans trop forcer de l’humour . Mais il n’est pas certain que tout le monde apprécie !
Yann Laprairic vous propose des solutions pour les situations de la vie courante. Afin de faire une prise de parole en public efficace et percutante, rendez vous sur www.parolepublic.com

Source : Contenu-
Gratuit.com

Tags:

Réagissez

Spam Protection by WP-SpamFree