5 conseils pour Parler En Public

Il est toujours plus facile de Parler En Public de quelque chose que l’on connait bien. Par exemple, il serait plus facile pour moi de vous parler des ordinateurs avec lesquels j’ai passé plus de la moitié de ma vie que de vous parler de la culture du poireaux par exemple. Et pour vous aider à bien parler en public, je vous offre ces conseils que vous devrez garder en tête !

  • Recherches sur le sujet: Même si c’est un sujet que vous connaissez sur le bout des doigts, prenez le temps de réfléchir. Avant de Parler En Public de votre sujet à vos auditeurs, prenez le temps de revoir toutes les spécifications de sorte qu’elles soient fraîches dans votre esprit.
  • L’ attention du public: Vous voulez capter et retenir l’attention du groupe avec lequel vous parlez? Ça sera plus facile à faire si vous connaissez quelque chose d’eux. Quels sont leurs centres d’intérêts? Comment réfléchissent-ils? Renseignez-vous autant que vous pouvez pour mieux adapter le discours à votre auditoire.
  • Notez-le: Selon le type prestation, vous pouvez choisir entre écrire le texte intégral de votre discours ou écrire juste quelques notes sur des cartes. Relisez attentivement ce que vous avez écrit et assurez-vous du déroulement fluide de votre intervention.
  • Faites un répétition ! Lisez votre discours à haute voix pour vous-même et, le cas échéant, à quelques auditeurs de vos connaissances. Faites-le à haute voix parce que les mots sortent toujours droit dans votre tête. N’ hésitez pas à le faire jusqu’à ce que vous soyez à l’aise.
  • Détendez-vous ! Vous êtes prêt: Vous vous êtes préparé pour ce discours. Il n’y a donc pas besoin d’être inquiets. Vous connaissez votre matériel et vous savez à quelle sorte d’ auditoire vous allez avoir à faire. Maintenant, il suffit d’être vous-même et de prononcer, le discours travaillé .
  • Trouvez un endroit pour vos mains: Agiter vos mains en permanence peut distraire le public. alors trouver quelque chose à faire avec ! Si il y a un pupitre, posez les dessus. Evitez de les cacher dans vos poches ! Tenez vos documents calmement dans une Ne vous mettez pas à les agiter comme un éventail, et parler en public en toute confiance en vous-même!

Yann Laprairic vous propose depuis des années au problèmes de la vie courante. Retrouvez nous sur parolepublic.com et recevez nos conseil pour parler en public facilement . A Bientôt

Source : Contenu Gratuit / Parler en Public

Tags:

Réagissez

Spam Protection by WP-SpamFree