10 conseils pour endormir vos auditeurs

Vous êtes-vous déjà endormi à écouter un discours ou une présentation orale ?

Parfois, un petit somme durant une présentation peut vous redonner de l’énergie pour le reste de la journée.

Si vous comptez parler en public, et que vous voulez endormir vos auditeurs, pour qu’ils soient plus alertes pour écouter les présentations des autres présentateurs, suivez ces 10 conseils.

  1. Assurez-vous que ce que vous allez dire n’est pas intéressant. Assurez-vous que ce que vous allez dire est soit hautement technique, ou complexe. Si c’est possible, remplissez votre discours de mots académiques spécialisés qui ne sont pas faciles à comprendre.

  2. Ne donnez aucune explication ou illustration pour que vos propos deviennent facile à comprendre pour une personne moyenne de votre audience.

  3. Planifiez votre discours pour qu’il tombe à la fin d’une longue journée ou après un gros repas.

  4. Ne parlez pas fort, et évitez toute expression ou variété vocale (restez monotone), ce qui pourrait distraire ou intéresser vos auditeurs.

  5. Restez immobile en arrière du pupitre tout au long de votre exposé. Tout mouvement brusque pourrait réveiller votre audience.

  6. Évitez toute variation de style dans votre présentation. Si vous parlez, continez à parler, et surtout n’utilisez pas un tableau de conférence, présentation powerpoint, ou toute sorte d’aide visuelle qui pourrait attirer l’attention.

  7. N’ajoutez PAS d’humour, ni d’histoires ou d’anecdotes dans votre discours, qui pourrait illustrer les points importants que vous voulez communiquer.

  8. Ne vous concentrez pas sur le sujet de votre discours. Prenez beaucoup de temps à marmonner à propos de sujets ou d’expériences personnelles qui sont ennuyeuses et complètement hors sujet.

  9. Parlez à propos d’un sujet qui est familier à votre audience. Votre contenu doit être seulement à propos de choses que vos auditeurs savent déjà.

  10. Avant de commencer, n’oubliez pas de distribuer une documentation de votre discours, pour que votre audience ne rate aucune information importante durant leur sommeil. Assurez-vous aussi de ne rien dire qui n’est pas inclu dans ce que vous avez distribué. Pour de meilleurs résultats, faites simplement le lire mot pour mot.

Avec un peu de chance, en suivant ces dix conseils à la lettre, vous aurez la satisfaction de voir votre audience ronfler silencieusement durant toute votre présentation, au bonheur de tous.

Si vous ne suivez pas ces conseils, vous pourriez être surpris de voir que vos auditeurs sont alertes et intéressés à ce que vous avez à dire.

Tags:

Les commentaires sont fermés.